•En améliorant son hygiène de vie

Limiter les stations immobiles prolongées, pratiquer une activité physique régulière, surélever les jambes au repos, éviter les vêtements trop serrés et les talons trop hauts, réduire les expositions à la chaleur, améliorer son alimentation, consommer suffisamment de fruits et légumes, riches en anti-oxydants, boire beaucoup d’eau et limiter le sel.
•En adoptant la contention veineuse

Porter des chaussettes, bas-cuisses ou des collants de contention dans la journée améliore beaucoup les symptômes veineux. Pour ce traitement prescrit par votre médecin, votre pharmacien vous conseillera le modèle adapté à votre morphologie.
•En prenant des veinotoniques

Ce sont les médicaments des veines, ils ont une place de choix et participent à améliorer le retour veineux et à réduire les symptômes de jambes lourdes, d’œdème. Les veinotoniques n’ont pas tous le même mode d’action, ni la même efficacité. Votre pharmacien les connait bien.
•En consultant un phlébologue

Si vos symptômes sont en rapport avec des varices, le phlébologue sera en mesure de vous proposer conseils et traitements s’y rapportant.

 

Le fait d’avoir les jambes lourdes en fin de journée n’est pas une fatalité. Demander conseil à un spécialiste.